mardi 28 avril 2015

Brûlure de Glace



AUTEUR : Emmanuelle Nachin
ÉDITEUR : Les Éditions Cyplog
DATE DE PARUTION : Octobre 2014
GENRE : fantastique
NARRATION : 1e pers




Résumé


Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l’éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans. 
Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d’une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l’un vers l’autre. 
Une tentation interdite ! 
De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais…

Mon Avis


Tout d’abord, je remercie les Éditions Cyplog pour cet envoi.

Je dois avouer que même si le résumé m’avait séduite, je m’attendais plus ou moins à un énième remake de Twilight & Co !

Eh bien, j’ai été agréablement surprise J

Tout d’abord, même si ok, on a affaire à des vampires et des Anges noirs, ce roman est bien plus palpitant que les romances fantastiques qui ont fleuri ces dernières années.

Alors, oui, il y a de la romance, mais pas que !
Aidan et Nora sont attirés l’un par l’autre d’une manière irrépressible et cependant, même si au fil du récit l’auteur « minimise » cette attirance, on sent qu’il y a une super révélation derrière sans pour autant deviner. L’auteur arrive à nous tenir dans le flou tout en nous donnant matière à réfléchir.

Dans cet ouvrage, on est dès les premières lignes happé dans l’univers que l’auteure a créé.
L’action se passe en France, à Paris et ça j’ai bien aimé.

Les personnages sont parfaitement construits, de l’impulsive Nora au beau et sage Aidan (qui ne l’est pas tant que ça hi hi)

J’ai été littéralement embarquée dans leur histoire eu point que j’ai détesté l’auteur (oui désolée Emmanuelle) à la fin du tome : bah oui c’est cruelle, je veux la suite J J.

Un point également que je tiens à soulever : on voit dernièrement beaucoup d’auteurs flirter avec l’érotisme et ici, l’auteur danse avec la sensualité de ses personnages, ce qui donne naissance à des scènes très agréables à lire, palpitantes sans être vulgaire ou au contraire dans le romantisme niais et prude.

L’auteure a bien dosé chaque chose dans cette histoire. Elle nous donne juste ce qu’il faut pour nous sustenter, mais pas nous rassasier, pour ça nous devrons attendre la suite qui devrait sortir dans l’année (j’espère sinon je vais mourir de faim !).

En bref, un zéro faute pour moi. Un véritable coup de cœur.
Alors, oui, certains me diront, oui bah encore une romance fantastique, un côté Bit Lit…
Je répondrais : bah oui, mais bien plus encore J

Je vous recommande vivement cette lecture si vous êtes adeptes des romans fantastiques, de la Bit Lit et de la romance J


                                      Ma note : 19/20

Retrouvez plus de détails dans ma chronique vidéo, ICI

3 commentaires:

  1. Lui, je le VEUX ! :D Je suis une grande adepte de Bit-lit et de romances paranormales, je pense donc que je devrais être séduite. Et puis cette couverture...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est juste sublissime on est vraiment à la frontière entre Bit lit (dont je suis fan aussi) et la romance fantastique :) Il n'a rien a envié aux plus grands.

      Supprimer
  2. J'hésitais à le lire, justement parce que j'avais peur que ce soit du déjà-vu... mais ton avis m'a convaincu de me lancer ! :)

    RépondreSupprimer