mardi 9 juin 2015

Saga After


             









AUTEUR : Anna Todd
ÉDITEUR : Éditions Hugo Roman
DATE DE PARUTION : 2014 à 2015
GENRE : romance 
Saga de 5 tomes




Résumé

(pour ne pas spolier je ne vous mets que le résumé du premier tome ;) )

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?


Mon Avis


Je me suis lancée dans la lecture de cette saga un peu par hasard. J’en avais pas mal entendu parler sur la blogo et comme j’avais le Tome 1 en e-pub, j’ai tenté.
Et bien je n’ai pas été déçue, puisque je l’ai dévoré en une soirée et que j’ai dû m’acheter la suite sans attendre — trop impatiente de poursuivre.

Alors, comme beaucoup, je me suis dit un énième 50 nuances & Co...
Il est vrai que sur certains points j’ai retrouvé un peu de Christian Grey en Hardin, mais c’est assez fugace.
Hardin est un personnage que j’ai beaucoup aimé (et pas parce qu’il fait l’amour comme un Dieu au vu des dires de Tessa). L’auteur a bien campé ce personnage, il est torturé, paumé, mais on ne tombe pas dans l’excès, les situations décrites sont assez représentatives d’un type de 20 ans perturbé par son passé (je ne vous en dis pas plus).

On n’est pas face (comme beaucoup de romance érotique) à un homme qui même s’il ne l’est pas au début, finit rapidement par suinter le romantisme.
Hardin va mettre du temps à avoir ne serait-ce qu’une once de romantisme, ce qui ne l’empêche pas d’être touchant et attirant à sa façon.

Tessa, elle m’a un peu agacée par moment, on retrouve le stéréotype de la jeune fille vierge qui rêve de « fleur et chocolat »…
Cependant, très vite elle se dévergonde et on la découvre femme (un peu comme Ana de 50 nuances, si on veut faire le parallèle).

Je fais beaucoup de parallèles avec 50 nuances, mais il est vrai que Ana Todd reprend simplement une recette qui marche comme on le voit dans beaucoup d’autres romans : un homme torturé, dominant, qui découvre plus ou moins l’amour (50 nuances, Crossfire…)… une jeune femme fragile, blanche colombe qui va se laisser séduire et sera prête à se dévergonder pour son homme…

Néanmoins, ça ne m’a pas gêné plus que ça, car Ana Todd nous décrit les choses de telle façon qu’on oublie vite les autres romances. Elle a également un gros point — quelque chose que j’aurais aimé trouvé dans 50 nuances par exemple bien que le tome que nous réserve EL James pour juillet  réponde à cette attente — elle alterne les points de vue à partir du tome 2 et ça, c’est super, car on a le récit sous tous les angles.

Un autre point fort de cette saga, c’est la fin. L’auteur prend le temps de nous montrer ce que deviennent les personnages dans la durée et c’est assez intéressant.

J’ai cependant une chose qui m’a dérangée, il est arrivé un moment, vers la saison 3 je crois, ou j’ai un peu saturé. Les aller-retour de Tessa et Hardin peuvent se montrer assez épuisants (tant pour eux que pour nous !). J’ai eu la sensation à un certain moment de tourner en rond, heureusement, l’auteur finit par donner un regain de dynamisme à l’histoire. Je pense que cette sensation tient au fait que c’est tout de même une longue saga.

Mis à part ça, je me suis régalée et je pense que je relirai After avec plaisir. Je ne peux que conseiller cette romance surtout si vous êtes adepte des romances du moment J



Mes notes tomes par tomes :

Saison 1 : 19/20

Saison 2 : 19/20

Saison 3 : 17/20

Saison 4 : 19/20

Saison 5 : 19/20

1 commentaire:

  1. je l'ai trouvé vraiment meilleur que le 3, plus rythmé, et quelle fin!

    RépondreSupprimer