mardi 7 juillet 2015

La cité des ténèbres Tome 1 - La coupe mortelle


AUTEUR : Cassandra Clare
ÉDITEUR : Éditions 12/21
DATE DE PARUTION : 2011
GENRE : Fantastique / Jeunesse 
Saga de 6 tomes




Résumé



Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon Avis



Je me suis lancée dans cette lecture car après pas mal de romance, j'avais besoin d'une bonne lecture jeunesse.

Ayant vu le film dont est inspiré ce tome : The Mortals Instruments, je me suis tournée vers cette saga.

J'avais beaucoup aimé le film donc je suis partie confiante pour ce premier tome.

Je dois avouer que j'ai été relativement déçue. Le tome colle parfaitement au film, c'est pour cela que je me suis, je pense, ennuyée pendant ma lecture.

Je l'ai trouvé très long, interminable même !
Sans surprise ! Bref j'ai eu énormément de mal à entrer dedans, mais j'ai persévéré pour voir ce que donnerait la suite.

Il faut reconnaître que l'intrigue reste bien ficelée, l'auteure sait où elle va et elle ne nous perd pas en route, ce qui est un bon point.
Autre point positif, elle ne se noie pas en descriptions inutiles.

Au niveau des personnages, ils sont tous bien campés, même si Clary, l'héroine m'a souvent semblé naise et agaçante.

J'ai beaucoup aimé Alec, car bon point pour l'auteur, elle introduit l'homosexualité dans un roman ado et j'ai trouvé ça super.

Dommage que tous ces points positifs aient été gaché par un récit qui traine en longueur et quelques coquilles qui se sont glisser au fil des phrases.

Cependant, comme vous le découvrirez dans les chroniques des tomes suivant, Cassandra Clare a su me rendre accro à sa saga rapidement par la suite :)

Néanmoins, je vous recommande vivement de vous lancez, car je pense que ce tome m'a déçue car j'avais vu le film et savait à quoi m'attendre, la suite vaut la peine de s'accrocher ;)


Ma note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire