vendredi 24 juillet 2015

La Cité des Ténèbres - Tome 3 La Cité de Verre


AUTEUR : Cassandra Clare
ÉDITEUR : Éditions 12/21
DATE DE PARUTION : 2012
GENRE : Fantastique / Jeunesse 
Saga de 6 tomes


Résumé


À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets… 

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ? 


Mon Avis



ENFIN !!!!

Enfin avec ce tome j'adhère à 100 % à la saga et je comprends ce qui a tant plu aux lecteurs !

On y retrouve Clary et ses nouveaux pouvoirs. Dans ce tome elle part également en quête de son passé, elle va découvrir le monde des Chasseurs d'Ombres, son monde.

Avec Jace, ils vont tenter de se créer une relation amicale, ce qui ne sera pas évident vu les sentiments qui les anime.

L'auteur a su me tenir en haleine dans ce tome, car je vibrais de déception pour les deux héros, j'espérais avec eux,…
Elle a su véhiculer tout un tas d'émotions.

Autre point très très positif, j'ai enfin eu la sensation d'avancer dans cette saga, de découvrir des choses intéressantes : comme les origines de Clary et Jace, ou même des chasseurs d'ombres…

Même si la plume de l'auteur reste simpliste et même traînante en longueur parfois, elle a réussi à me faire oublier ses défauts pour m'embarquer avec elle dans son monde.

Ce que j'ai trouvé génial, c'est ce ""monde des chasseurs d'ombres qui regorge de magie dans un décor quasi moyennageux. En effet, cela donne une petite différence par rapport aux romans du genre, sans compter que l'auteur nous décrit tout cela très bien.

En bref, un tome qui m'a charmée et enfin emmenée dans l'aventure.
Je n'ai qu'un conseil, si les 2 premiers tomes vous semblent longs, accrochez vous car la suite en vaut la peine ;)

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire